vendredi 30 janvier 2015

75. La critique du livre "Courir Léger - Light Feet Running" par Dose de Trail


Les tirages sont bien sortis des rotatives: le livre sera prêt pour sa sortie jeudi prochain 5 février.

D'ici là, voici la critique de la première version du livre (anciennement sous format Kindle) par le site www.dosedetrail.fr, dont je ne connaissais pas le ou les auteurs.



"Parmi la montagne de blog que je suis, il y a leplaisirdecourir.blogspot.fr. J’ai commencé à suivre le blog de Solarberg Séhel principalement pour ces analyses sur la foulée des élites. Ces billets comme par exemple celui sur kilian sont à la fois simples à comprendre (il ne faut pas sortir de biomecasup) et très bien illustrés.



Fin aout je tombe sur : quelques conseils pour bien poser sa foulée LFR billet très intéressant, mais qui finit par cette petite phrase :


" Je vous invite évidemment à appliquer aussi tous les autres conseils du livre (sur la pose médio-pied, l’appui genou fléchi, etc….). "


je commence par me dire en voilà encore un qui surf sur la vague courir naturel, minimalisme & co pour se faire de l’argent ! alors je cherche le lien pour acheter le fameux livre que je finis par trouver sur amazon au format kindle. Et la je suis assez surpris de découvrir que le livre n’est disponible qu’a format électronique (kindle ou pdf), mais surtout que sont prix de 7€ ! 


Dans ma tête ça fait : Ce n’est pas avec ça que Solarberg va devenir millionnaire; il ne le fait pas pour que pour l’argent ; Donc ça mérite de payer pour voir


Et j’ai donc acheté COURIR LEGER et je l’ai lu, certaines pages plusieurs fois même. Ce livre comme le défend son auteur n’est pas une recette miracle qui changer votre technique du jour au lendemain en vous faisant gagné de précieuses minutes et passer au travers de toutes les blessures, MAIS il va de manière simple est compréhensible vous aider à améliorer votre technique de course vers une foulée médio-pied avec une meilleure posture, un bien meilleur rendement et surtout beaucoup plus de plaisir !"


Pour la suite de la critique : allez sur : www.dosedetrail.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire