lundi 7 décembre 2015

96. Vidéo : 3 minutes pour comprendre comment poser le pied

Une courte vidéo pour mieux comprendre la pose en pied :


Happy LFR !

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Après lecture du livre, je viens de commencer la transition vers le LFR. Cependant j'ai du mal à appliquer les conseils dans le cadre d'une endurance fondamentale (autour de 10km). En effet, il n'est pas évident d'appliquer le rythme de foulée conseillé à la vitesse de l'EF.

    Auriez-vous un conseil?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le changement de foulée requiert l'acquisition d'une nouvelle musculature et d'un nouveau schéma moteur: au début, je vous conseille de faire 2 à 3 séances techniques par semaine où vous allez travailler votre foulée ; si votre cardio monte trop haut, alternez marche et course. le reste de vos séances surtout en EF, cherchez juste à augmenter votre cadence (même légèrement), adopter une bonne posture et respectez la pose de pied (cad le bas de la pyramide). Ne vous préoccupez pas trop du reste en EF. A force, cela se mettra en place.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis en train de lire votre lire. Il est evident que je suis un coureur-marcheur. Je suis allé faire une video pour voir ma foulée. Je pensais que depuis quelque temps jamais reussi à modifier ma foulée pour avoir une foulee medio-pied et oh surprise c'est vraiment encore le talon qui touche le premier ! Je pense que j'ai encore ma jambe trop tendu et trop en avant. Je me pose la question comment arriver à modifier ma gestuelle. Mais peut etre suis je trop impatient il faut que je lise la fin de votre lire et que je fasse les exo pour reussir la transition ! En tout cas merci beaucoup pour votre ouvrage fort passionnant ! Serait il possible que je vous envoie ma video pour que vous me donniez quelques conseils pour modifier ma gestuelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez m'envoyer une vidéo (email: afbra@hotmail). Mais il y a de fortes chances que je vous (re)donne les conseils du livre. Je vous suggère de finir le livre, d'appliquer les conseils pendant quelques sorties et ensuite de m'en reparler ou de m'envoyer une vidéo. Bonne transition.

      Supprimer