lundi 20 décembre 2010

9. Comparaison de styles

Courir technique blessures chaussures course à pied foulée conseils cycle avant arrière




Sur cette vidéo (Hawaï 2007), qui est particulièrement intéressante, car prise avec la caméra située au dessus des coureurs, on peut voir la différence de style entre un coureur courant plus cassé (Chris Lieto en blanc) et un coureur courant plus droit (Chris McCormack).

Chris McCormack (en rouge et bleu): il se tient avec la colonne bien droite en extension verticale. Il a un mouvement de translation du bassin et des épaules bien en phase. Cela lui donne un bon alignement notamment au moment où son genou avant est le plus haut qui permet d'allonger sa foulée et d'avoir une foulée bien centrée.


Chris Lieto (en blanc): il se tient plus cassé au niveau du bassin. Son tronc penche plus vers l'avant. Cela limite le trajet avant de son genou qui ne va pas aussi loin que celui de McCormack. Pour compenser ce manque d'amplitude avant, il a tendance à allonger sa foulée vers l'arrière en laissant plus traîner la jambe. Le fait qu'il soit cassé au niveau du bassin limite, à mon avis, la bonne utilisation de la translation des épaules et du bassin. Il l'oblige aussi à attaquer plus du talon que McCormack.




Sur le ralenti suivant, ces remarques sont plus visibles:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire